La technologie d'impression 3D par dépôt de fil fondu est l'une des technologies de Fabrication Additive les plus utilisées dans le monde, que ce soit au niveau loisir ou même au niveau professionnel et industriel.
Le principe est de déposer un filament thermoplastique couche par couche pour former des objets dans un très grand nombre de domaine.
Au niveau Industriel qui est le nôtre, nous rencontrons les besoins les plus exigeants de nos clients grâce à cette technologie qui permet la mise en oeuvre de beaucoup de matières plastiques différentes.
Les matières imprimables grâce à la technologie FDM sont des thermoplastiques allant des plus usuels jusqu'à des matériaux hautes performances.
Soyez libre de télécharger les fiches techniques de nos matériaux en cliquant sur les noms correspondant.
Le champ d'action de l'impression 3D FDM industrielle est très vaste et permet donc d'atteindre des domaines de pointes comme :
Pour tous ces secteurs, nous pouvons fabriquer des prototypes, des outillages ou des pièces en petites et moyennes séries, même de très grande dimensions et avec certificat de conformité du travail réalisé.