Technologies d'Impression 3D


FDM - Fused Deposition Modeling

Basée sur la déposition d'un filament fondu thermoplastique couche par couche, la technologie FDM permet la réalisation de pièces de grandes dimensions, précises, stables dans le temps et dans une gamme de matériaux inégalée par les autres technologies.

Cette technique est particulièrement adaptée pour la fabrication de pièces et outillages nécessitant des matières plastiques à hautes performances ou devant résister à des contraintes fonctionnelles sévères imposées dans l’Industrie.

 

Précision :

+/- 0,2 mm ou +/- 0,002 mm/mm en retenant la valeur la plus élevée.

Volume d'impression :

 - 405 x 355 x 405 mm

 - 914 x 609 x 914 mm



MJF - Multi Jet Fusion

Sur base de poudre thermoplastique frittée, la technologie MJF est actuellement le procédé le plus rapide et le plus économique du marché. Elle permet la réalisation de pièces en petites et moyennes séries en un temps record, tout en assurant qualité et répétabilité peu importe la complexité géométrique.

 

Précision :

+/- 0,2 mm ou +/- 0,002 mm/mm en retenant la valeur la plus élevée.

Volume d'impression :

 - 380 x 284 x 380 mm



SLA - Stéréolithographie

Cette technologie d'impression 3D fonctionne sur base de résines liquides polymérisées par un faisceau laser. Elle permet de réaliser des pièces prototypes et très petites séries de pièces complexes aux détails fins. Idéale pour valider une idée avant de continuer dans un développement plus complexe où encore pour générer des modèles anatomiques à destination des hôpitaux comme aide aux chirurgiens.

 

Précision :

+/- 0,2 mm ou +/- 0,002 mm/mm en retenant la valeur la plus élevée.

Volume d'impression :

 - 145 x 145 x 175 mm



GDP - Gel Dispensing Printing

Technologie d'impression basée sur le dépôt de Gel (résine) couche par couche, figé instantanément par une lumière UV, permettant la fabrication d'objet de très grande taille.

Idéal pour de très grands prototypes ou des pièces à destination du milieu marketing et promotionnel. 

 

Précision :

+/- 1% sur les dimensions

Volume d'impression de nos machines :

 - 1450 x 1110 x 1800 mm



Pour de plus amples informations sur l'univers de la Fabrication Additive, rendez-vous sur le blog 3Dnatives en cliquant ici.