Vous êtes ici: Accueil > Technologies

Technologies d'Impression 3D

ADDIPARTS est spécialisée dans la fabrication de pièces et outillages complexes et de grandes dimensions, ou qui nécessitent l’utilisation de matériaux thermoformables à hautes performances.

 

Nous pouvons également répondre :

  • aux besoins de la mécanique de précision ou de la joaillerie par la réalisation de modèles en cire perdue permettant d'obtenir des pièces de fonderie de haute précision
  • à vos besoins de réalisation de modèles en résine SLA ou en couleur.

ADDIPARTS vous propose les technologies suivantes:

1. Fabrication 3D par dépôt de fil fondu (FDM)

Fortus 400 impression 3D dépôt de fil fondu FDM Fused Deposition modeling
© Stratasys

ADDIPARTS dispose d’une machine professionnelle FORTUS 400 MC.

 

Cette imprimante FDM (Fused Deposition Modeling) permet la production de pièces de grandes dimensions au départ de 10 matériaux différents.

 

Grâce à la robustesse des pièces et à la variété de matériaux disponibles ainsi qu’à leur stabilité dans le temps, les éléments produits par ce procédé peuvent être installés et mis en oeuvre dans de nombreux domaines d’applications et répondent à de nombreuses utilisations.

 

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous présenter cette technologie plus en détail ainsi que les nombreuses possibilités techniques offertes (construction Sparse™ qui permet de réduire les coûts, les délais ou le poids des pièces, les épaisseurs de couche FDM disponibles, placement d’inserts, etc.).

2. Fabrication 3D par Jet de cire perdue

3D jet de cire Solidscape fonderie cire perdue
© Solidscape

 

ADIPARTS dispose également d’une imprimante 3Z PRO de toute dernière génération pour l’impression de modèles en cire perdue de haute précision, dédiés à la coulée du métal.

Cette imprimante est capable de produire à partir de vos modèles 3D les plus complexes des cires de haute qualité et parfaitement calcinables, parfaits pour la fonderie de précision.

 

Deux brochures sont disponibles pour plus d'informations.

 

 

Nous sommes à votre disposition pour analyser comment exploiter ces technologies au mieux de vos besoins.