Vous êtes ici: Accueil > Savoir Faire > Conception CAO

Conception CAO

L’impression 3D demande que les pièces à imprimer soient conçues par CAO et respectent certaines règles si l’on veut assurer une impression correcte et exploiter au maximum la technologie d’impression retenue. 

CAO impression 3D
© 2014 Seaway Plastics Engineering, Inc.
CAO impression 3D
CAO modèle impression 3D

 

Notre bureau d’étude peut vous apporter ses conseils en la matière ou encore se charger pour vous de la conception de pièces ou de sous-ensembles devant être fabriqués par impression 3D.

 

En complément, ADDIPARTS peut réaliser pour vous des travaux de rétro-conception. Dans ce cas, ADDIPARTS reconstituera les fichiers techniques nécessaires à la (re)fabrication d'objets existants mais pour lesquels les plans de réalisation n'existent pas ou plus.

 

L'acquisition par scanner des informations dimensionnelles de l'objet sera d'abord réalisée et les dimensions saisies seront ensuite traitées par ordinateur pour en générer les fichiers ou objets numériques tridimensionnels nécessaires à leur exploitation informatique ultérieure.

Scanning CAO pour impression 3D
Objet scanné et traité par CAO

Quelque soit votre choix, nous pouvons venir chez vous et définir ensemble le cahier des charges des pièces à concevoir en vue d'impression 3D et assurer sa bonne exécution.