Vous êtes ici: Accueil > Infos Techniques  > SLA

Les résines Addiparts

ADDIPARTS propose à ses clients 3 gammes de résines techniques adaptées aux utilisations les plus exigeantes.

 

Ces résines permettent de créer des pièces précises et solides, une solution idéale pour faciliter un prototypage rapide et la finalisation de lignes de production.

Parfaitement lisses dès leur sortie de l'imprimante, les pièces imprimées offrent le détail, le polissage et la finition d'un produit final.

Le tableau ci-dessous présente leurs caractéristiques générales ainsi que leurs applications possibles.

 

Détails des résines

1. Résines classiques (standard)

Disponibles en quatre teintes de base, elles offrent des performances extraordinaires permettant d'obtenir des résultats exceptionnels.

 

Grâce à leur formulation développées pour une production de la plus haute qualité, les résines classiques permettent d'arriver à un niveau de détail exceptionnel sans pour autant sacrifier durabilité et solidité.

 


Sur demande, ces résines peuvent également être peintes ou teintées dans la masse.

 

2. Résines techniques

Quatre résines techniques pour prototypes et design industriel sont disponibles pour simuler une large gamme de matériaux utilisés pour la réalisation de produits finis.

 

Elles couvrent toute la diversité et la polyvalence des propriétés requises pour concevoir, prototyper, essayer et produire ces produits.


2.1 Haute résistance (Tough)

Cette résine a été conçue pour simuler le plastique ABS et présente une résistance à la traction et un module d'élasticité comparables.

 

Cette résine solide, résistante à la rupture et pouvant supporter des déformations ou des contraintes importantes, permet des assemblages à emboitage élastique et convient donc parfaitement au prototypage.



Caractéristiques techniques

2.2 Flexibilité

La résine Flexible simule un caoutchouc de dureté 80A. Ce matériau polyvalent s'utilise pour des pièces qui doivent se plier et se tordre au cours du temps.

 

La résine Flexible convient parfaitement pour simuler des matériaux doux au toucher et pour ajouter des éléments ergonomiques à des ensembles faits de plusieurs matériaux.


Caractéristiques techniques

2.3 Durabilité

La résine Durable a été conçue pour simuler le polypropylène (PP). Elle reprend sa forme initiale après de fortes pressions.

 

Elle possède la meilleure résistance à l’impact ainsi qu’un excellente comportement à l’élongation.

 

Cette résine ductile et résistante à l'usure s'utilise pour réaliser des pièces qui doivent se déformer et présenter un aspect lisse et brillant.


Caractéristiques techniques

2.3 Haute température (High Temp)

La résine Haute Température présente une température de déflexion à la chaleur de   289 ºC à 0,45 MPa, la plus élevée sur le marché des matériaux pour l'impression 3D.

Elle possède un CTE très faible, et est aussi la résine la plus rigide de notre gamme.

 

Elle donne de très bons résultats pour des applications statiques à haute température. Elle peut notamment s'utiliser pour des procédés de fabrication par moulage par injection ou de fabrication par thermoformage.


Caractéristiques techniques

3. Résines Joaillerie

Les résines Joaillerie sont pensées pour la précision et la finesse des détails. Elles permettent de créer des pièces uniques à moindre coût.

 

3.1 Résine calcinable

La résine Calcinable est une de nos résines les plus précises. Elle brûle et se consume sans laisser de résidus, permettant aux joailliers de passer directement du design numérique au modèle master.

 

Les pièces imprimées en résine Calcinable sont destinées à être brûlées et à créer des empreintes de moules ou arbres de coulée.


3.2 Résine grise

La résine Grise a un rendu mat et détaillé qui la rend idéale pour se faire une idée rapide du produit fini, à coût dérisoire.

 

Suffisamment robuste pour être manipulée par les clients, elle permet de créer des prototypes convaincants et réalistes    


Caractéristiques techniques